Se former est un droit

Membres Titulaires du CE

Vous bénéficiez d'un congé de formation économique de 5 jours tous les 4 ans à prendre sur votre temps de travail et rémunéré comme du travail effectif. Ce congé ne peut être refusé par l'employeur sauf avec avis conforme du CE (article L.2325-44 du Code du travail).

Suppléants CE, délégués du personnel, titulaires CE ayant utilisé leur quota de 5 jours de formation économique

Vous bénéficiez de 12 jours de congé de formation économique, sociale ou syndicale, à prendre en une ou plusieurs fois (minimum 2 jours consécutifs). L'employeur ne peut refuser ce congé qu'avec l'avis conforme du CE (articles L.3142-7 à L.3142-15 du Code du travail). Sauf si vous êtes suppléants du CE, vous bénéficiez de crédit d'heures de délégation que vous pouvez utiliser pour vous former.

Représentants du personnel au CHSCT

Vous bénéficiez d'un congé spécifique de 3 jours dans les entreprises de moins de 300 salariés, de 5 jours dans les entreprises de plus de 300 salariés. Ce congé est à prendre en une seule fois. Il est renouvelé tous les 4 ans et là aussi, l'employeur ne peut refuser ce congé qu'avec avis conforme du CE (articles L.4614-14, L.2625-44 et R. 4614-24 du Code du travail).

Formation inter-entreprises

LA CLE propose des formations interentreprises dites formations inter, sur la base d'un calendrier préétabli dans des établissements conviviaux. Le coût du stage inclut le café d'accueil, les pauses gourmandes, le déjeuner pris en commun avec le formateur, un support de cours remis à la fin d ustage avec l'attestation de présence. Les formations interentreprises permettent aux élus de différents horizons d'échanger leurs expériences et de rester en contact, s'ils le souhaitent. Pour ces formations, il est conseillé de contacter LA CLE pour vérifier s'il reste de la disponibilité.
Tout représentant du personnel inscrit au stage inter et ne pouvant être présent le jour J peut se faire remplacer par un autre élu en informant le responsable de la Formation par mail à formation@la-cle.fr ou par fax au 01 42 25 30 00.

Formation intra entreprises

LA CLE propose également des formations où notre formateur se déplace dans vos locaux, dites formations intra.
Quel que soit le programme choisi, toutes nos formations intra sont personnalisées et en adéquation à votre entreprise et secteur d'activité.
Vous pouvez construire un programme sur mesure en combinant, modulant ou adaptant à votre convenance les formations proposées.
Nous sommes en mesure de bâtir des stages inédits sur les thèmes particuliers qui vous intéressent ou vous préoccupent.

N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes par mail à formation@la-cle.fr ou par fax au 01 42 25 30 00.
Sur simple demande, nous vous adressons un devis respectant votre cahier des charges.
Après accord, il sera établi une convention de stage entre vous et nous.