Assistance juridique CE


Assistance juridique du CE pour bénéficier d’un accompagnement adapté


L’assistance juridique du comité d’entreprise est un service qui peut s’avérer indispensable dans de nombreuses situations comme la préparation d’une réunion, l’analyse des documents fournis par l’employeur, la vérification des déclarations et des arguments de la direction, la rédaction d’une réponse à une requête d’un salarié, le règlement d’un litige interne, etc.

Assistance juridique du comité d’entreprise : comment choisir ?

Lorsque la décision de souscrire à une assistance juridique du comité d’entreprise est prise, les responsables se penchent sur le choix du prestataire et le type d’offre qui leur convient. Avant de s’engager, il est important de bien étudier la nature des prestations proposées par les professionnels auprès desquels vous avez fait une demande de devis et de faire une comparaison minutieuse. Le prix ne devrait pas être le seul critère de sélection à prendre en compte, il faut également considérer la durée de l’abonnement, les modalités de réengagement au bout d’un certain délai, les services inclus dans le contrat, les frais supplémentaires prévus, etc. Il est recommandé de privilégier les offres qui répondent aux exigences du comité d’entreprise et de travailler avec des experts qualifiés en mesure de prodiguer des conseils avisés et d’apporter des solutions pertinentes, quelle que soit la situation.

L’assistance juridique du comité d’entreprise est une prestation personnalisable qui peut couvrir les besoins des membres du CE uniquement ou ceux des salariés aussi pendant une durée bien déterminée (une année en général). Il est préférable de choisir les offres personnalisées pour pouvoir bénéficier de services adaptés et d’un suivi minutieux des dossiers en cours. Les professionnels sérieux ont un système d’archivage de documents très performants pour faciliter la collaboration et pour apporter une aide satisfaisante à chaque client, quelle que soit la situation. Les membres du comité peuvent poser toutes les questions se rapportant au fonctionnement des organes de représentation, au budget du CE, aux conventions collectives, aux accords d’entreprise, aux réunions, au licenciement ou encore à la modification du contrat de travail, etc.

Une assistance juridique pour obtenir des réponses pratiques et adaptées à chaque contexte

Il faut savoir que l’assistance juridique du comité d’entreprise ne consiste pas uniquement à donner des réponses aux questions juridiques posées par les élus. Les experts donnent des conseils pratiques en mettant leurs connaissances à votre service. Tous les paramètres sont pris en compte pour que les solutions avancées soient toujours adaptées aux circonstances. Les professionnels sérieux présentent des plans dans un délai très court pour permettre au CE de respecter les échéances qui leur sont imposées. En optant pour un abonnement, vous bénéficiez d’un accompagnement au quotidien et vous recevez régulièrement des informations personnalisées.

Le Groupe Legrand vous propose des offres d’assistance juridique du comité d’entreprise en tenant compte de la taille de l’entreprise et de l’environnement de travail. Des experts comptables qualifiés sont à votre entière disposition et analysent vos besoins afin de vous apporter les solutions les plus adaptées.