CSE - Mode d'emploi

Notre livre CSE, Mode d'emploi vient de paraître et nous sommes très fiers de pouvoir vous le présenter !

Alors que nous constatons trop souvent que les relations sociales dans l’entreprise sont faites de confrontation et de méfiance, le défi n’est-il pas d’utiliser les ordonnances Macron de 2017 pour créer un véritable dialogue social dans l’entreprise, nécessaire à son développement, en redistribuant leur juste part aux salariés qui y contribuent ?
La fusion des 3 IRP (DP, CE et CHSCT) en une seule instance le CSE n’est-elle pas une opportunité pour permettre aux représentants du personnel de réfléchir sur la manière d’aborder les futures échéances et les sujets à négocier pour garder une représentation du personnel en capacité d’intégrer les enjeux de l’entreprise et défendre l’intérêt des salariés ?
À travers cet ouvrage,
« LE CSE, mode d’emploi », nous avons souhaité fournir toutes les clés, préciser les modalités pratiques de constitution de cette nouvelle instance, en répondant aux questions que les élus des futurs CSE se posent légitimement et en vous faisant partager l’expérience de ceux qui ont déjà créé leur CSE. En effet, le rôle économique et social des élus des CE/CSE s’est accru. Les mutations génèrent un besoin complémentaire de connaissances économiques, et notamment de la stratégie des entreprises et de leur secteur d’activité, des aspirations des salariés quant à leurs conditions de travail, leur avenir et leur pouvoir d’achat. Elles exigent des élus des compétences, une formation, une écoute et une disponibilité accrues.
Vous êtes très concernés, car la date limite pour passer en CSE est le 31 décembre 2019.

Jusqu'au 31 octobre,

ce livre est offert pour tout nouvel abonné !!!

 

N'hésitez pas à nous contacter !