mer. 30 juin | Webinar via Teams

Le droit d'alerte santé, sécurité et conditions de travail (SSCT)

Depuis plus d’un an déjà, l’épidémie de Covid-19 impacte significativement le quotidien de tous. Les modes de travail ont évolué (télétravail exclusif, modèles hybrides de télétravail et présentiel, etc.), contribuant à vous éloigner des salariés que vous représentez...
Les inscriptions sont closes
Le droit d'alerte santé, sécurité et conditions de travail (SSCT)

Heure et lieu

30 juin à 10:00 – 10:45
Webinar via Teams

À propos de l'événement

Depuis plus d’un an déjà, l’épidémie de Covid-19 impacte significativement le quotidien de tous. Les modes de travail ont évolué (télétravail exclusif, modèles hybrides de télétravail et présentiel, etc.), contribuant à vous éloigner des salariés que vous représentez. Le contexte actuel fait aussi vivre d’importantes difficultés à de nombreuses entreprises. Alors que le contexte actuel génère des risques avérés pour la santé au travail des personnels, la crise sanitaire complexifie le rôle d’alerte des CSE en matière de Santé Sécurité Conditions de Travail et particulièrement de Risques Psychosociaux.

A l’occasion de ce webinar, nos experts juristes et ergonomes vous outilleront pour faire face à ces enjeux :

  • Dans quels contextes et comment déclencher une réunion extraordinaire du CSE pour évoquer un sujet SSCT ? 
  • Droit d’alerte en cas de danger grave et imminent et en cas d’atteinte aux droits des personnes : dans quels cas, selon quelles modalités et pourquoi les déclencher ? 
  • Qu’en est-il du droit de retrait ?

Lors de ce webinar, vous aurez l’occasion d’échanger avec nos experts sur les modalités et outils à votre disposition pour alerter et agir, afin de remettre votre rôle d’acteur de la prévention des risques professionnels au centre de votre entreprise.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement