FORMATION

LES SIMULATIONS 

Mises en situation

DURÉE

Ces formations "mises en situation" viennent compléter utilement les formations de base.

Chacune d'entre elles dure 1/2 journée.

LIVRE-VERT.png

Afin de renforcer votre maîtrise de la négociation, des réunions de CSE ou des entretiens préalables, nous vous proposons des formations pratiques sous forme de mises en situation.

LES SIMULATIONS SONT :

SIMULATION DE LA REUNION DU CSE


Cette formation a pour but de permettre aux élus d’améliorer leur cohésion de groupe, de professionnaliser leur communication et de mieux défendre leurs opinions lors d’une réunion de CSE. Elle se déroule en 4 temps :

  • 1 rappel sur le rôle et les missions du CSE
  • 1 réunion préparatoire
  • 1 simulation de réunion plénière de CSE
  • 1 correction des travaux
Cette formation est complémentaire à la formation « Le Fonctionnement du CSE »




SIMULATION DE REUNION DE NEGOCIATION OBLIGATOIRE (NO)


Cette formation est destinée à donner des outils aux représentants du personnel amenés à participer aux réunions de négociation (NO). Elle commence par un rappel des règles de négociation et se poursuit par :

  • 1 réunion préparatoire de négociation
  • 1 simulation de négociation
  • 1 correction
Cette formation est complémentaire aux formations « La négociation des accords collectifs par le CSE » ou
« Devenir un professionnel des négociations obligatoires (NO) »




SIMULATION DE L'ENTRETIEN PREALABLE


Cette formation permet aux représentants du personnel de mieux connaître leur rôle en matière de droit disciplinaire et d’être plus à l’aise dans le cadre des entretiens préalables. Après un rappel des règles de base, une simulation d’entretien préalable est organisée avec, par la suite, une correction des travaux. Cette formation est complémentaire à la formation « La défense du salarié lors d’un entretien préalable »





Vous avez des questions ?

Etes-vous client Groupe Legrand ?
arrow&v

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de votre demande. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. 

Voir les mentions légales.

J'accepte ces conditions