Accueil > Conseil et Assistance juridique

Pôle Conseil et Assistance juridique CSE

Élus des CSE, vous êtes confrontés à de nombreuses questions pratiques touchant au fonctionnement du CSE et au droit du travail ? Vous souhaitez Des réponses pratiques et documentées à vos interrogations quotidiennes ?

Vous permettre de comprendre, d’agir, de mener à bien votre mandat d’élu de CSE et de gagner en efficacité face à votre direction !

Les décisions prises par votre CSE peuvent engendrer une responsabilité importante, sur des enjeux juridiques.

Vous êtes souvent à la recherche d’une information pratique, d’un conseil juridique afin d’être assuré de ne pas vous tromper. Il est plus prudent lorsque vous ignorez tout du sujet dont vous êtes questionné, ou que vous hésitez, de vous renseigner auprès d’un expert CSE / juristes dont c’est le métier.

Avant de fonder une décision, de répondre à une question d’un salarié, de voter une résolution, il est préférable de vérifier afin de vous assurer du bien-fondé de l’information et de la démarche.

Il est donc utile pour les élus du CSE de pouvoir bénéficier d’une assistance et des conseils de juristes, experts CSE.

Abonnement assistance juridique CSE

Grâce un abonnement assistance juridique CSE, vous bénéficiez de la disponibilité de notre pôle Conseil pour toutes les questions relatives au fonctionnement, à l’information et à la consultation de votre CSE, grâce à :

  • La réponse rapide à vos interrogations quotidiennes,
  • L’analyse des documents ponctuels (règlement intérieur, projet de réorganisation,) transmis par votre employeur,
  • La présence en réunion préparatoire ou plénière, pour fixer votre stratégie et vous apporter nos commentaires et conseils sur les projets en cours,
  • L’accompagnement à la négociation.

Avoir une assistance juridique CSE, c’est un conseil au quotidien pour trouver la solution la plus adaptée à vos questions d’ordre juridique, social et économique. À tout moment, nos experts CSE / juristes vous apportent des réponses claires, précises et pratiques, par téléphone, mail, visio ou sur rendez-vous.
Cette assistance juridique CSE vous permettra également de rééquilibrer le dialogue social.

Nous définissons ensemble le type d’assistance que vous nécessitez en fonction de vos besoins. C’est une assistance juridique CSE annuelle qui vous permettra de faire appel à un de nos experts CSE / juristes dès que vous en avez besoin pour répondre à vos préoccupations et incertitudes en matière juridique, sociale et économiques…

Conseil juridique CSE

Nos experts CSE / juristes sont également à votre disposition pour vous accompagner sur des sujets ponctuels, tels que …

  • La mise à jour du règlement intérieur du CSE
  • La (re)négociation d’un accord d’intéressement
  • Analyse d’un projet de réorganisation

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller.